Des coupons très disputés

En été, ce qu’il y a de plus agréable à porter, c’est le voile de coton (enfin je-trouve-personnellement-ça-n-engage-que-moi-après-pour-ce-que-j-en-dis…). Et ça tombe bien, j’en ai trouvé deux jolis morceaux chez Sacrés Coupons : un rose et un vert, mais des couleurs tout en demi-teintes, très fines.
Le projet initial était de réaliser une jupe longue en deux partie : une sur-jupe en broderie anglaise blanche et un jupon en voile de coton, mais interchangeable le jupon (un rose et un vert, of course). J’ai commencé par le tissu rose, j’ai fait un truc bateau à base d’un demi-cercle pour chaque tissu, et ça donne ça :

J’adore porter cette jupe ! C’est doux, ça froufroute, c’est léger. J’attendais juste d’avoir cousu le deuxième jupon avant de vous la montrer.

Arrivait l’heure où j’allai faire sa fête au coupon vert… Oui, MAIS un autre projet a pointé le bout de son nez ! J’avais acheté un coupon de coton « forêt enchantée » (ou « forêt merveilleuse », je ne sais plus trop) chez La Droguerie, mais trop petit pour réaliser une pièce seule. Et, en lui cherchant des copains tissus, je me suis rendue compte que mon voile de coton vert était parfaitement assorti ! Comme le reste de broderie anglaise et un tissu à fines rayures se sont aussi invités dans la partie, le coton vert changé de projet.

J’en ai fait une petite robe d’été, tout en légèreté, en réutilisant pour la partie poitrine le même patron que la robe blanche (ben voui, déjà testé et approuvé, la flemmaaaaaaaaaaaaaaarde) et pour la partie basse des demi-cercles (il faut croire que c’est le début d’une grande histoire d’amour entre mes fesses et les demi-cercles). Et voilà :

C’est vrai que cette robe me fait la croupe généreuse, ceci dit c’est effectivement le cas et je le vis bien (je préfère ça au petit bidou). Et en plus, petit détail de la mort qui tue, cette robe tourne !

Je vais peut-être y ajouter quelques boutons de bottines verts que j’ai en stock, mais ce matin je n’avais pas le temps de le faire avant de partir bosser 😉

Les fiches techniques : FC_0610_juponinter et FC_0710_robeverte

Tagged as:

10 Comments

  1. fencingfrog dit :

    Croupe moins charolaise

    Pour avoir une croupe qui semble moins généreuse il suffit de faire un tout petit peu plus large sous la poitrine, un petit cm fera déjà son effet. Ensuite il faut dire à Chéri de bien positionner le tissu avant de faire la photo…ça changera beaucoup aussi!

  2. lulubellule dit :

    j’aime beaucoup le petit plus, ce côté robe qui tourne c’est très jolie !!!

  3. Jana dit :

    Wahou, je l’aime beaucoup ta jupe. Le côté « robe de princesse/petite fille/petite fée, qui tourne » est très très joli !

  4. Supers projets.
    Et la croupe généreuse, c’est sexy ;o)))En plus la coupe accentue le creux de la taille et c’est ça qui fait joli.
    Et puis si ça tourne!!!!!!

  5. chapline dit :

    Magnifique, des jupes/robes qui tournent (y’a la petite fille en moi qui est en total émerveillement)
    Et je trouve ton idée de tuto excellente… merci d’y avoir pensé, c’est cooooool

  6. élise dit :

    merci pour cette idée, je vais tester pour une robe prévue pour un mariage… très chouette, ce que tu fais !

  7. Acr0 dit :

    J’en suis super fan !
    (et j’adooore tes fiches techniques)

  8. Eolune dit :

    Elle tue ta robe, elle tue >

  9. Moisel Nylev dit :

    Tu as une taille de gueppe avec cette belle robe, j’adore ! Et waouh, comme elle tourne bien !!
    Moisel NyleV.

  10. lulubellule dit :

    Ta robe a aussi un petit côté Alice très sympa !!

Leave A Reply