Bazinga !

J’ai un tee-shirt « bazinga » dont je suis folle ! Mais qui était, il faut bien le dire, assez difficile à porter : très flashy, encolure serrée bof bof, fin et moulant… Pour le porter plus, j’ai commencé par y faire un joli décolleté bateau mais ça ne suffisait pas. Il manquait un bas avec lequel l’assortir, quelque chose de noir et très simple.

Quoi ? Une jupe cousue juste pour porter un haut ? Ben voui mais bon, je l’aime… Et puis, une petite jupe noire, ça sert toujours !

J’ai utilisé ce qu’il me restait de velours côtelé noir et le patron Ginger de Colette Patterns : une jupe trapèze taille haute avec ceinture en forme, simplissime. Mais je l’ai raccourcie de 12 cm ! Chuis trop une folle !

Et histoire de faire ça bien, j’ai fait trèèèèèèès attention aux finitions (surpiqures, tout ça tout ça, vous allez commencer à le savoir que j’aime les surpiqures) et j’ai tout bien doublé avec un liberty (pour la ceinture) et un truc synthétique qui glisse bien (je ne sais pas pourquoi je l’avais acheté celui-là, mais il me rend bien service ^^).

Au final, la tenue complète me botte bien, elle a un chouette petit côté comic (et pas comique, hein, attention, ne confondons pas). Au fait, vous connaissez « bazinga » ? Je suis curieuse de savoir combien d’entre vous regardent ça ^^

Tagged as:

3 Comments

  1. très sympa cette jupe ! et même si à la base c’est juste pour un t-shirt, tu auras sûrement l’occasion de la rapporter !
    bravo pour les finitions 😉
    Pour bazinga, je connais le site internet avec les infos pour se cultiver ^^ je pense que c’est autre chose ..

  2. Acr0 dit :

    Bien sûr que je connais bazingaaa ! (TBBT)
    En tout cas, la tenue est parfaite. J’aime beaucoup le tissu liberty que tu as utilisé pour la ceinture ^^

  3. Clairette dit :

    Et bien oui moi j’adoooooooooooooooore Sheldon et son « Bazinga » légendaire, que je regarde grâce à mon gentil beau-frère qui me donne de nouveaux épisodes à chaque fois que l’on se voit! Et comme je n’ai jamais laissé de commentaires sur ton blog, et bien ça me donne l’occasion de te dire que je le trouve très chouette et que nous avons très souvent (toujours) les mêmes goûts!!!! mais moi je ne couds presque pas, je tricote un peu, je bidouille et bricole beaucoup mais pas souvent pour moi lors du peu de temps qu’il me reste après mon boulot, mes enfants et my home sweet home!!!! top cool la jupette avec le tee-shirt et les collants! je suis fan! bravo!

Leave A Reply