Elfe urbaine

Au moment de ressortir les affaires d’hiver des cartons, on fait le bilan, forcément. Et là, c’est le drame : en passant en revue toutes les écharpes et autres couvres-tête, on se rend compte qu’il manque un truc… Dans mon cas : il n’y a pas de bonnet vert ! Nan mais vous vous rendez compte ? Alors que le vert, c’est joli, et puis ça fait ressortir les yeux verts, tout ça tout ça.

Genre j’avais besoin d’une excuse pour me tricoter un truc… J’avais déjà craqué, il y a un bon moment, sur la heelhead scarf : un combiné écharpe + capuche, parfait pour se sentir bien au chaud.

Fidèle à ma bonne excuse, j’ai acheté de la laine verte (de la 220 de Cascade Yarns). J’en ai utilisé quasiment 3 pelotes, tricotées avec des aiguilles 6.

J’ai apporté quelques modifications au modèle original : j’ai fait la cagoule plus profonde, j’ai fait les parties « écharpes » plus longues et j’ai remplacé les torsades par une bordure de feuilles piquées dans  le livre « les bordures en tricot » de Nicki Epstein.

Bon, je ne vais pas la jouer discrète sur ce coup-là : j’ADORE mon écharpuche ! Qui c’est qui va aller se la jouer elfe urbaine dans le métro ?

Tagged as:

31 Comments

  1. lulubellule dit :

    Très jolie couleur en effet, si tu n’avais pas encore de vert, c’était tout à fait indispensable !!!
    J’aime beaucoup les modifications que tu as apporté au modèle de base (que je trouve un peu bof), donnant à cette capuche un petit côté Elfe comme tu dis, c’est tout à fait ça !!

  2. By Gab's dit :

    Magnifique!!! La couleur te va super bien mais…. j’ai raté un épisode, tu as déménagé de blog….Oh là il est nécessaire que je remonte dans le temps de toute urgence!!! :) :)

  3. dine dit :

    Et hop, un nouveau modèle dans mes favoris sur ravelry ! très bonne idée la bordure de feuilles, je la préfère aussi aux torsades :)

    • Zibusine dit :

      Merci ! Et puis surtout, les feuilles, c’est plus facile à tricoter que les torsades dans le métro (parce que tenir l’aiguille à torsades entre les dents quand elle ne sert pas et que la rame vibre, c’est pas évident ^^)

  4. Manowen dit :

    J’adore j’adore j’adore !!!
    La couleur, le modèle détourné, et ça te va super bien !

  5. Queynos dit :

    Très jolie capuche, la couleur s’accorde bien avec tes cheveux, par contre tu comptes la mettre avec ton manteau chamalow ? 😉

    • Zibusine dit :

      Ben en fait ça va pas si mal que ça ensemble… Mais bon, en fait c’est surtout à porter avec le manteau noir (acheté dans le commerce l’année dernière, quand j’étais encore incapable de me faire un manteau mais qu’il m’en fallait quand même un ^^)

  6. lathelize dit :

    Elle est ravissante ton echarpuche. Je trouve qu’elle te donne un petit air de Milady en cavale

  7. Acr0 dit :

    Elle est superbe ta capuche :) En plus, t’es une femme « automne » alors forcément le vert cela te va bien 😀 (peau claire, cheveux châtains, yeux verts)
    En tout cas, on voit bien ta bague aussi sur les photos 😉

  8. Lorelyn7 dit :

    J’veux la même.
    Comment ça, une excuse pour acheter de la laine verte . Non, je ne vois pas vraiment…
    Et, oui la bordure en feuilles est vachement plus belle que les torsades.

  9. tatihou dit :

    Elle est magnifique … en effet tu fais un bien jolie petit elfe avec cette merveille sur la tête !

  10. Caroline dit :

    Elle est superbe !!! Et comme d’autres je trouve que la version bordure feuille est beaucoup plus jolie !
    Du coup j’ai quelques questions parce que je sens que je vais me lancer (aie ça fait mal) :

    Quand on n’a jamais tricoté en anglais ça peut le faire quand même ?
    Ta bordure feuille tu l’as faite sur le même nombre de maille que la torsade ?
    Et sont-ce (j’aime cette tournure :-) ) les mêmes feuilles que le châle saroyan ?
    Je peux juste te dire que si je je la tricote elle ne sera pas de la même couleur : la lainievertite ne m’a pas contaminée.

    • Zibusine dit :

      Si tu n’as jamais tricoté en anglais, ça ne devrait pas pour autant être un gros souci. Une fois que tu as repéré à quel point correspond chaque abréviation, ça roule.
      J’ai effectivement fait la bordure feuille sur le même nombre de mailles que la torsade.
      Les feuilles que j’ai faites ne sont pas celles du saroyan, mais je suppose que tu peux très facilement les adapter sur ce modèle.

  11. Caroline dit :

    Et j’avais oublié de demander, comment on fait pour faire une capuche plus profonde ?

  12. Eolune dit :

    Rooo si je montre ce modèle à ma soeur elle va me la faire tricoter pour Noël…
    Elle est très jolie, j’adore la bordure et la couleur te va vraiment bien…

  13. Chloé dit :

    Ahhhhhh Elle est trop belle ! Est-ce qu’une débutante peut se lancer ? Je ne sais pas vraiment adapter les modèles, serait-il possible d’en demander encore plus et d’avoir le tuto ?
    En tout cas je m’exercerai, ce sera une superbe motivation pour progresser en tricot 😉
    Bonne continuation

  14. vanessa dit :

    bonjour, waouhhhhhhhh quelle est belle je veut la meme oui mais pas de la meme couleur je suis rousse sa ferais trop elfe en plus j’ai déja une écharpe verte euh bon je pourrais te demander si tu aurais l’amabilité de bien vouloir me donner ton tuto avec tes modifs car le modèle original me plait vraiment moins ou savoir si tu le vend amicalement une grande jalouse hihi bon bonne journée je croise les doigts je souhaite vraiment l’avoir stp ++

  15. Christelle dit :

    Très jolie ton écharpuche :-)
    J’ai fait la même en mérino noire, sur cheveux blond et ça donne terrible!
    J’adore le coté capuche elfique que ça donne ^^
    Etant donné que je ne suis pas forte en traduction, j’ai improvisé en m’inspirant de tes photos et j’ai réussi à avoir le même résultat que la tienne! Merci!

  16. isabelle dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert ton image par hasard sur le net, et je trouve ton écharpe très très jolie.
    Peux-tu m’envoyer le tuto, si tu en disposes encore ?
    Merci beaucoup,
    Isabelle

  17. Genevivèe dit :

    Bonjour!

    Je n’ai pas réussi à mettre la main sur le parton de la bordure. Celle que j,ai n’est pas aussi jolie. Es-ce possible pour toi de partager.

    Merci!

  18. Azylise dit :

    Y a t il un tutoriel pour cette magnifique idée? =D

    • Zibusine dit :

      Malheureusement je n’ai pas pris de notes en court de tricotage et c’était il y a bien longtemps… Je n’ai donc rien de plus que les liens donnés dans l’article !

  19. Isa Marcq dit :

    Bonjour,je découvre avec ravissement ta capuche écharpe j adoooooooore je suis fan à mort:) la couleur est merveilleuse, pourrais je te demander step ton tuto? Milles mercis bisous et bonne année 2016 isa

Leave A Reply