Technicol[err]or

Enfin de retour ! L’estomac bien distendu, les désirs de gourmandise assouvis, les valises à moitié défaites seulement…. Et des trucs à vous montrer !  Pour commencer, je vous montre ce qui est à l’heure actuelle mon plus grooooooos projet tricot : le pull de Cherzétendre !

Histoire de limiter les risques de plantage, j’ai choisi de tricoter du phildar (aucun doute sur la compatibilité fil/modèle ^^). Puisque j’avais envie de sortir Cherzétendre de ses couleurs habituelles (bleu, gris, bleu, noir, bleu, brun, bleu, beige) sans être trop violente, j’ai choisi un pull à rayures du catalogue homme – femme n°62.

Première surprise en voyant les fils : le rose est très TRES rose, bien plus flashy que sur la photo. Du coup, je l’ai remplacé par du jaune moutarde, même pas peur !

Mais je dois avouer que, malgré les changements de couleur fréquents, on s’ennuie beaucoup en tricotant ça ! Du jersey aux aiguilles 4,5, et puis du jersey, et puis du jersey…. HAAAAAAAAAAA ! En plus, Cherzétendre est grand ! Par contre, dans son immense bonté, il est fin, pfiou, je l’ai échappé belle… Et puis la couture à la main en faisant bien attention que ça ne se voit pas, la couture machine de la fermeture éclair en priant pour que ça se passe bien… Bon, et ça donne quoi au final ?

Malheureusement, j’ai merdouillé dans le montage des boudins qui entourent la fermeture éclair et la fente se retrouve tordue (les rayures des deux côtés de la femreture éclair ne sont pas face à face). Et puis j’ai aussi foirouillé dans le montage de la manche gauche, qui plisse… Mais, par bonheur, Cherzétendre est plus porté sur le confort que sur l’esthétique. C’est chaud, donc il aime ^^

J’ai eu peur en cours de tricotage que ce soit trop flashy pour Cherzétendre, qu’il n’assume pas cette débauche de rayures multicolores, mais grâce à la récente popularité de la marque Little Marcel ça passe finalement comme une lettre à la poste, personne n’a eu l’air de trouver ça bizarre ^^

Note : non, ce n’est pas à nous ce mignon petit truc rose ^^

Bon réveillon à toutes !

Tagged as:

4 Comments

  1. Acr0 dit :

    Je pense qu’il appréciera bien plus le jaune moutarde que le rose 😉 (moi même je n’aime pas le rose, alors quand je vois ses couleurs fétiches…)

    Il lui va très bien ce pull malgré les défauts que lui ne voit même pas 😉

    J’espère que la Saint Sylvestre s’est bien passée et que 2012 vous sera tout en douceur ^^

  2. Sublime ce pull ! il lui va parfaitement !

Leave A Reply