La robe tee-shirt

Après le manteau d’hiver, j’avais besoin d’une couture simple pour me détendre. Une couture qui ne demande pas une précision millimétrique, pas trop de pièces, pas de doublure ou d’entoilage, pas de poches, pas de fermeture éclair ni de boutonnière et même pas de patron à décalquer… De l’ultra-simple qui détend.

Je suis partie d’un sublime coupon de jersey viscose gris bleuté à petits pois gris. Il s’agit d’un tissu extrêmement doux et fluide, avec un beau tombé. Je voulais y tailler un petite robe confortable. Et, comme je n’avais pas envie de décalquer un patron ou de chercher un modèle pendant des heures, j’ai improvisé !

J’ai repris les manches raglan d’un tee-shirt adoré, que j’ai allongé et évasé pour arriver à une longueur correcte. Histoire que ce ne soit pas trop tout simple, j’ai ajouté des découpes en triangle au milieu du devant et du dos.

Mais le vrai petit truc en plus, c’est le bout des manches (inspiré d’un truc vu dans burda mais je n’arrive pas à remettre la main sur le bon numéro) : les manches sont fines, trop longues et percées d’un trou, elles se portent comme des mitaines et plissées sur le poignet. Particulièrement agréable en ces temps de températures qui baissent !

17 réflexions au sujet de « La robe tee-shirt »

    1. C’est vraiment hyper simple, lance toi ! Le tout est de choisir un jersey bien fluide : c’est son joli tombé qui va sauver le truc si tu cafouilles.

  1. ah ce que j’aime chez les N&T c’est
    1/ les finitions (qui a dit que les jeunes ne savent pas travailler ?)
    2/ les petits plus créatifs (même si on n’est pas obligé de tout réinventer)
    Bon Jour

  2. Elle est super chouette et te va très très bien! J’adore ces manches, que j’avais aussi repérées dans un Burda « couture facile » (mais le patron était à télécharger, si je me souviens bien…)

  3. Loin de la blogo cette semaine, je suis ravie de retrouver ton site et de pouvoir y laisser un com’ ! Sympa cette robe , elle a l’air bien agréable à porter et je suis fan de ce genre de petit détail qui tue 🙂

  4. Très jolie cette petite robe simple mais pas tant que ça! ça me donne des idées pour mon prochain T-shirt…
    Et merci de partager tes aventures couturistiques sur ce blog (jolie nouvelle version, d’ailleurs!)

  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir cette petite robe que vous avez créée…..Avant de m’en inspirer, j’aimerais savoir combien de mètres vous ont été nécessaires pour la confectionner.
    En avez vous fait un patron ou un dessin de patron?
    Encore bravo pour votre esprit couture et la pureté de vos photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *