Red christmas

Pour fêter correctement Noël, il faut une belle robe, c’est bien connu ! Et puis ça tombait bien, j’étais tombée sur deux sublimes coupons chez Sacrés Coupons : un mélange soie et viscose, rouge pétant, doux, souple, avec un très joli tombé. J’ai alors repensé à un modèle du burda de novembre 2009, qui m’avait vraiment fait rêver :

Malheureusement, ce modèle est en taille longue. Et puis il faut plus que les 6m de tissu dont je disposais… Et puis je ne suis pas sûre que la taille placée comme ça m’irait vraiment… Du coup, je me suis rabattue sur un modèle du burda de juin 2011 :

On reste dans le même style (manches bouffantes avec poignets ajustés, jupe très ample) mais avec une découpe moins risquée (le cintrage sous la poitrine, c’estdu qui me va à coup sûr).

J’ai quand même dû enlever 2 cm de hauteur aux épaules pour que ça colle (sans ça la découpe théoriquement placée sous la poitrine arrivait au nombril) et plus de 5 cm à l’ourlet. Et, subtil détail qui ne vous aura pas échappé, j’ai zappé les manches ! Non seulement Cherzétendre l’aimait comme ça, mais en plus c’est plus facile pour porter un gilet et ça me donnera peut-être plus d’occasions de la ressortir ^^ Ceci dit, j’ai encore tout à fait de quoi les monter. Du coup je fais quoi, je laisse comme ça ou j’ajoute des manches ?

Tagged as:

14 Comments

  1. By Gab's dit :

    Magnifique, elle te va parfaitement!!!!!!!!

  2. LiLi-C dit :

    Wahou! Elle est même plus jolie que celle de Burda.

  3. Acr0 dit :

    Oh je préfère ta version :)
    Non tu la laisses comme ça, j’approuve les gilets (en grosse laine, ou en tissu tout léger pour l’été) pour couvrir les épaules si tu as froid et tu pourras aussi en profiter durant les beaux jours :)

  4. Blanche Neige dit :

    Superbe!
    Un joli modèle que j’avais aussi répéré à l’époque…
    Avec des manches, j’aurai peur de l’effet too much, ou alors, j’opterai pour des manches en voile de la même couleur.

  5. Bada dit :

    Qu’elle est belle !

  6. Marie dit :

    Elle est somptueuse!
    Garde la sans les manches, elle sera plus facilement reportable et tu peux toujours mettre un gilet ou un boléro (ou pourquoi pas un sous pull col roulé en dessous, mais ce serait triste de cacher le décolleté)

  7. Tokad dit :

    Tout simplement magnifique et tellement bien portée, bravo

  8. Bonjour,
    Vue sur TN, arrivée ici, pour te féliciter.
    Cette robe est très très très jolie. Tu la portes très bien.
    Je vote pour « sans les manches » également.

  9. Lakshmi dit :

    Elle est très belle! J’ai justement prévu de la faire pour un mariage d’avril.
    Mais perso, je crois que je préfère avec les manches mais bon, c’est un style différent et tu pourras aussi la porter en été donc…

  10. Bérilune dit :

    Moi aussi j’avais repéré ce modèle! Ta version est très élégante et te va vraiment très bien! Personnellement, j’aurais laissé les manches, mais c’est surtout parce que j’ai très peu de robes d’automne-hiver et que je suis frileuse!

  11. Zibusine dit :

    Réponse

    Merci beaucoup à toutes !

    A priori et à la quasi unanimité, cette robe restera sans manches. Par contre, je retiens l’idée du boléro : je vais garder les manches pour les monter sur un boléro que je pourrais porter avec la robe.

  12. J’adore ! Elle te va divinement bien. Et je pense qu’elle n’a pas besoin de manche !

  13. Manowen dit :

    superbe ! bravo, elle te va à merveille ! l’idée du boléro est en effet un super compromis !

Leave A Reply