Petits pois et bonnes résolutions

Non non, on ne va pas causer régime ! La bonne résolution, c’est de faire descendre mon – mooOOoonstrueux – stock de tissu. La victime du jour : ce qu’il restait du tissu de ma robe tee-shirt. Il s’agit d’un jersey gris anthracite à petits pois gris clair.

Au vu de la surface qu’il restait, il n’y avait pas 36000 possibilités (ni même 35999) : j’ai fait un tee-shirt. Histoire qu’il y ait un chouïa de défi,  j’ai créé le patron toute seule de mes blanches mimines. Et puis il faut voir la complexité du patron : un truc large, avec des manches courtes à même. Hum… Bon… Voilà voilà 😉

A défaut d’avoir cousu quelque chose de compliqué, j’ai soigné les finitions : finition de l’encolure avec un biais coupé dans les chutes, pas de bord laissé à cru. Le côté double face est né d’une erreur : j’ai dû couper le devant en deux demi-devant (à cause de la forme de ma chute) et j’ai par erreur coupé deux demi-devant droits. Comme l’envers du jersey est pile de la même couleur que le fond de l’endroit, j’ai fini par décider que c’était sympa comme ça (et je n’avais de toutes façons pas de quoi re-couper un demi-devant).

Au final, j’ai gagné un bon petit basique, très doux et agréable quand il fait chaud et moite (le bureau dans lequel je travaille devient insupportable dès que les températures montent légèrement). Et il me reste de quoi faire encore un petit débardeur ^^

C’est tout pour ce petit tee-shirt tout simple, il n’y a pas grand chose de plus à dire à son sujet… J’ai encore deux robes à vous montrer (cousues avant les vacances, je suis partie avec et les ai portées mais j’ai oublié de les faire photographier, trop occupée à prendre le soleil – car on ne dirait pas sur les photos mais si si, je suis bronzée, c’est juste que j’ai joué avec la saturation des couleurs des photos). Bref, je fais des photos et je reviens très vite !

Tagged as:

6 Comments

  1. Gwendolyn dit :

    C’est un très joli basique avec une pointe d’originalité avec le côté double face.

  2. Acr0 dit :

    Il est très bien ce petit haut :) par contre, on dirait que tu es toute tristounette sur les photos.

  3. MAg dit :

    Il est super !! J’aime beaucoup le double face ! Comme quoi on peut dire merci à nos bourdes !

  4. divingfrog dit :

    Je commande un haut avec le même patron, devant moitié/moitié, un peu évasé à partir de dessous la poitrine (pour cacher ce qu’est pas joli-joli). Te reste-il un autre bout de tissu suffisamment grand pour moi ?
    Si nécessaire, en fonction de la forme de la chute, faire aussi le dos en moitié/moitié. D’ailleurs ça pourrait être sympa de le faire d’office…mais alors en miroir par rapport à devant (flanc gauche/flanc droit) ou en alternance (gauche/droite identique que l’on regarde de devant ou de derrière) ((suis-je claire ????)

  5. Manowen dit :

    Un très bon basique en effet ! C’est toujours chouette quand nos erreurs se transforment finalement en valeur ajoutée !

  6. Zibusine dit :

    Gwendolyn > merci ^.^
    Acr0 > c’est ce qui arrive quand on prend les photos en rentrant de la première journée de boulot post-vacances… j’avoue que je n’étais pas très fringante !
    Mag et Manowen> Malheureusement ce n’est pas toujours le cas… Mais là oui, carrément 😉
    DivingFrog > il ne me reste vraiment pas de quoi faire plus qu’un tout petit débardeur… Mais si un autre coupon du même genre croise mon chemin, j’y pense !

Leave A Reply