Les petits pois, le retour !

C’est plus fort que moi, je suis dans ma période pois, j’adore ça, désolée pour celles qui n’aiment pas !

Ce coup-ci, je voulais utiliser un coupon de 3m de cotonnade blanche à pois bleus (trois tons de bleu différents) achetée chez Sacrés Coupons. Comme il me restait assez peu de temps avant de partir en vacances (et comme j’avais une deuxième petite robe en tête qu’il fallait ab-so-lu-ment que je couse aussi à temps) j’ai ressorti une valeur sûre : la robe Crepe de Colette Patterns. J’en avais déjà fait une version mi-saison (voire hiver) doublée donc ça promettait d’être rapide : pas de patron à décalquer, pas de cassage de crâne à prévoir pour comprendre les explications de montage. Et puis le cache-cœur dos, pour les températures estivales, me paraissait on ne peut plus intéressant.

Effectivement, ça a été tout seul. A tel point que je n’ai rien à dire, si ce n’est que j’ai très légèrement modifié le décolleté dos parce que le ruban bleu que je voulais utiliser pour la ceinture est moins large que la ceinture proposée dans le patron.

Cette robe est toujours aussi jolie et effectivement très agréable lors des grosses chaleurs, simple à coudre, je la conseille vraiment à tout le monde. C’est en particulier un modèle très intéressant pour les débutantes : pas de fermeture éclair ni de boutonnière, finitions par des parementures ou des ourlets classiques, imprécisions de couture facilement pardonnées et bien cachées par le modèles. Et puis cette robe a des poches ^^

Tagged as:

6 Comments

  1. nessie dit :

    Oh, elle est toute jolie et aérienne ! J’aime beaucoup :)

  2. hotcouture dit :

    Elle est magnifique, tout en légèreté ! PARFAITE !

  3. Acr0 dit :

    Symp les photos :) la robe te va bien.

  4. clo's dit :

    J’adore cette robe, et tu la portes vraiment bien !
    J’ai le patron à la maison, manque plus qu’à trouver un tissu (c’est pas le plus facile!)

  5. Tinipuce dit :

    Bonjour,

    Effectivement ta version est très sympa. Je suis en train de faire une toile du même modèle mais je n’arrive pas à comprendre comment attacher les deux pans de la ceinture. Comment as-tu fait ?

    Merci d’avance

Leave A Reply