Robe sirop

Comme promis, voici la deuxième petite robe que j’ai cousue avant de partir en vacances. J’avais complètement craqué sur la robe 50’s du burda de juillet.AU passage, désolée pour les photos sombres : je les ai faites au retour des vacances, en retrouvant la grisaille parisienne….

Rien à faire, je suis née 60 ans trop tard ! Avec son empiècement poitrine bien ajusté, son dos nu et sa grande jupe arrondie, il était évident que j’allais adorer porter cette robe en déambulant sur le port, une glace à la main ^^

J’ai utilisé une cotonnade achetée en soldes chez Sacrés Coupons, blanche avec des rayures irrégulières dans des tons dégradés de jaune citron, vert menthe et rouge grenadine. Un vrai tissu d’été ! En plus de ça, je me disais que les rayures auraient un effet sympa sur la grande jupe cercle. Sur l’étiquette du coupon il était marqué quelque chose qui ressemblait à « B. B. » ou « R. R. » ou un mélange des deux. Quelqu’un a une idée d’une marque ou d’un nom de couturier qui correspondrait ?

Le montage s’est avéré plus simple que je ne le craignais, le tout est de bien faire copain-copain avec son fer à repasser. J’ai tout de même dû faire quelques petites modifications.
– j’ai raccourci chaque bretelle de 4 cm, soit 8 cm au total ! Quelle longueur de torse peuvent bien faire les allemandes ?
– j’avais peur qu’un passepoil soit trop violent sur ce tissu somme toute très clair, donc je l’ai remplacé par des surpiqûres rouge grenadine.
– au final, c’était un chouïa trop large en haut du dos, ce qui occasionnait des baillages intempestifs dommageables à ma pudeur. Du coup, j’ai rajouté des pinces derrière (Cherzétendre est devenu un pro de l’épinglage de pince dorsale sur Zibusine ^^).
–  cette cotonnade était un chouïa trop transparente au niveau de la jupe (le doublage du corsage était prévu dans le patron, mais la jupe devait être en simple épaisseur), d’où nouveau dommage pudeuristique. Du coup, et comme mes 3 m de cotonnade rayée avaient déjà été consommés, j’ai doublé la jupe avec un tissu vert menthe (gros gros coup de bol, il m’en restait juste assez après un autre projet).

J’ai effectivement adoré porter cette robe sous le soleil ! Et je la porte de nouveau aujourd’hui, histoire d’amener un peu de l’esprit des vacances au boulot…

Merci à Cherzétendre pour les photos ^^

Tagged as:

13 Comments

  1. Servanne dit :

    J’hésite depuis un moment à la faire, mais je vois qu’elle rend merveilleusement bien! elle te va bien, et elle est très réussie!

  2. Gigette dit :

    Tu es magnifique :) Elle est vraiment trop belle, et à l’air hyper agréable à porter…
    Profites-en bien en vacances…

  3. val dit :

    Super ta version,
    J’ai également eu beaucoup de problèmes avec la taille du haut de la robe également dommageable à ma pudeur (j’aime bien l’expression !)
    Du coup la mienne s’est transformé en robe bustier, mais je vois avec ta version qu’il y avait moyen de récupérer l’affaire !

  4. Moun dit :

    Elle est superbe et qu’est ce qu’elle te va bien ! Le tissus plutôt sobre met bien en valeur la coupe de la robe. Bravo !

  5. MAg dit :

    Qu’est-ce qu’elle te va bien ! Comme je te disais je pense qu’elle est trop rétro pour moi mais c’est vrai qu’elle te correspond très bien ! Tu es superbe !

  6. fleurdelis dit :

    elle est superbe !!!et ta version est vraiment chouette !!!

  7. abellie dit :

    Elle est vraiment superbe cette robe, bravo!

  8. fleur dit :

    j’adore ce coté retro, elle te va tres bien et je crois que vais vraiment me laisser tenter très prochainement!

  9. Acr0 dit :

    Waouh, j’aime beaucoup la coupe, elle te va à ravir. Et le tissu m’a l’air superbe (dernière photo)… Par contre, que de modifications !

  10. Manowen dit :

    Y a pas à dire : elle te va comme un gant ! Vous êtes superbes ta robe et toi :)

  11. Parfaite cette robe ! J’aime beaucoup le tissu.
    Bises

  12. Tok'ad dit :

    Tout simplement superbe et parfaitement portée, bravo

  13. Saki dit :

    le résultat est superbe, pour un peu tu me donnerais envie de m’y mettre aussi (et pourtant je ne suis pas folle des robes nouées dans le cou)…
    Bien joué en tout cas !

Leave A Reply