Jupe Carduus

Le moment que vous attendiez tou(te)s est enfin arrivé : je vous montre ce que j’ai fait en cachette ces dernières semaines et dont je ne pouvais pas vous parler plus tôt ! Oui oui, c’est ça, ce sont mes versions de test de la nouvelle collection de patrons Deer&Doe ! Ben voui, non contente d’avoir été testeuse sur la première collection, je récidive sur la deuxième (Nessie, si tu m’entends, sache que je suis d’ores et déjà volontaire pour la troisième !!!).

 

Aujourd’hui, on commence avec la jupe Chardon. Je préviens tout de suite : j’ai voulu profiter du week-end de Pâques en Alsace pour faire des photos dehors mais cette séance photo avec Cherzétendre a été épique !!!! Entre la température (il faisait plus froid qu’à Noël, si si) et Cherzétendre qui y voit flou (il ne récupèrera ses nouvelles lunettes que samedi, si si bis), on a souffert…

Revenons sur la jupe, parce qu’à la base on est quand même là pour causer de ça ! Il s’agit donc d’une jupe taille haute, que j’ai cousu dans sa version sans empiècement contrastant (les associations de tissu, ce n’est pas franchement mon fort) et avec un noeud derrière (nan mais un noeud quoi, comment y résister ^^).

 

Aucun souci de couture, c’est du rapide et satisfaisant ! J’ai utilisé un coupon de coton gratté (tooooouuuuuut doux et fluide) turquoise pastel, trouvé chez Sacré Coupons (comme d’hab’). Au final, cette jupe est ultra confortable, elle a des poches (indispensable !) et je pense que je la porterai autant cet été qu’en ce moment.

Allez, pour la fine bouche et rien que pour vous, voilà ce qui se passe quand on demande à Cherzétendre « tu peux prendre une photo du noeud s’il-te-plait ? » :

Et le fait que le noeud soit de traviole ? Amour, tu n’as pas vu le noeud de travers ? Bah non, enfin si, mais euh… Vous avez les mêmes à la maison ? :-)

A venir très vite : la robe Réglisse !

Tagged as:

6 Comments

  1. Lunacy dit :

    Elle est très jolie!

  2. Maggot dit :

    Héé tu as de la chance que le tienne soit de bonne volonté !! Moi pour les photos je renonce :) Je vois bien la réponse « quoi en plus je dois regarder la tenue pff »
    Le principal c’est qu’au final on voit bien qu’elle est très réussie et qu’elle te va très bien ! J’aime bcp le tissu !

  3. Manowen dit :

    hahaha j’adore l’anecdote de la fin :)
    jolie réalisation en tout cas !

  4. sabrina dit :

    j’ai adoré lire ton post empreint d’humour! te voilà parée d’une jolie jupe!

  5. Lholy-chan dit :

    Très jolie jupe ! J’aime beaucoup la couleur.

    Sinon pour le photographe qui ne fait pas attention aux détails, clairement j’ai le même à la maison. Déjà qu’il n’aime pas plus que ça prendre des photos… ^^; Il faut que j’essaie de lui faire comprendre que s’il fait attention aux détails à l’avance les séances dureront moins longtemps (parce que pas besoin de recommencer). ;p L’autre jour y’avait une poubelle dans le champ, super visible en regardant les photos. XD

  6. charlotte dit :

    Elle est sublime ! J’aime vraiment beaucoup ce que tu fais, c’est personnel, drôle et tu le portes très bien, je suis fan !
    Pour le photographe, ils sont tous pareils, le mien aussi :)  » Mais faut prendre aussi l’intérieur du manteau? Pour quoi faire? »
    Et en même temps c’est mon premier conseiller, celui qui se tape les  » qu’est que t’en penses? » sans broncher, et qui au bout de quelques années sait ce que c’est le droit fil, du liberty et l’importance de mon mètre ruban.
    Celui qui retrouve parfois des épingles perdues et ne râle même pas, et qui regarde top chef et la télé en général au son du tricot, sans rien dire… ou presque :)

Leave A Reply