Robe Réglisse

Aujourd’hui, deuxième patron de la nouvelle collection Deer & Doe : la robe Réglisse.

 

Honnêtement, quand Nessie m’a envoyé le patron avec des indications de montage et un dessin technique, je n’y ai pas cru… Un élastique à la taille ? Franchement ? T’es sûre ? Tu peux m’envoyer une photo de ta toile que je voies à quoi ça ressemble en vrai ? Bon ben, d’accord, je vais la coudre mais je ne suis pas sûre du résultat là….

 

Petit apparté avant de rentrer dans le vif du sujet : ces photos ont été prises en Alsace, avec le soleil bas en plein dans les yeux, par une température inférieure à 5°C et par un photographe portant des lunettes ne correspondant plus à sa correction ! Du coup j’ai mis plein de photos dans ce post, parce que j’ai VRAIMENT souffert pour les obtenir.

 

J’ai coupé dans un coupon de coton vert tendre à petites fleurettes écrues (from Sacrés Coupons of course), en taille 40 (indiquée par le tableau des tailles pour ma poitrine et ma taille mais pas pour mes hanches, mais ça c’est une autre histoire ^^). La réalisation a roulé sans souci. J’ai particulièrement aimé l’astuce des manches « pliées en deux » qui fait une finition parfaite sur les bords des mancherons. Je n’ai fait aucun essayage en cours de route (c’est le jeu quand on teste des patrons : on le fait bêtement, sans réfléchir ni ajuster quoi que ce soit, pour voir si ça marche) et je suis restée dubitative tout le long de la couture; je n’arrivais pas à m’imaginer dans la robe que j’avais sous le pied de biche.

 

Toujours pas franchement convaincue, j’ai fini par enfiler la robe. Et là… Miracle ! Je l’aime, elle me va, elle tourne, elle est confortable, elle ne boudine pas ! De façon plus mesurée, j’aime beaucoup la forme de la jupe et du décolleté (pile la bonne profondeur pour moi). En plus de ça, c’est la première fois que je couds (et porte) un col lavallière et le rendu me plait beaucoup. L’association taille élastiquée et col lavallière est vraiment sympa, je trouve que c’est un super compromis confort/classe.

 

Je porte déjà énormément cette robe, avec des collants et un gilet vert ou noir, en espérant appeler le printemps ! Je suis déjà en train de penser à la prochaine version (j’assiste à 3 mariages cet été, il y en aura au moins un en Réglisse) : mousseline bleue marine avec col et/ou croquet (à l’ourlet) blanc (dans le style vacances balnéaires), ou mélange coton/soie prune ? A vous de voter !

Tagged as:

10 Comments

  1. Manowen dit :

    wahou ! très printanier ! et tu es bonne comédienne : on a peine à croire qu’il fait si froid !!! et pour la prochaine, je vote pour la version bleu marine, elle a un joli potentiel vintage à mon avis !

  2. Saki dit :

    C’est une belle réussite, elle ta va particulièrement bien. J’avoue que j’ai moi aussi du mal à m’imaginer dans ce modèle mais je le trouve clairement craquant.

  3. Phila dit :

    J’adore cette robe! Elle est parfaite, une « vraie » robe très féminine…..
    Elle donne une jolie silhouette également portée avec le gilet.
    C’est sûr, je vais la faire aussi!!!

  4. sabrina dit :

    ta robe te va à merveille! tu as été courageuse pr la séance photo,ouah j’ai froid pr toi Hihi

  5. la mienne est encore dans la pochette, mais je vais me lancer en voyant ta jolie version!!!! pour un test c’est drôlement réussi dis donc!!!!

  6. Marie dit :

    Au plus je la vois, au plus j’ai hâte de finir la mienne!
    Elle te va à merveille cette robe et pour répondre à ton sondage, je dirais prune!

  7. Flocyveries dit :

    Superbe robe et très belles photos ! bravo !!

  8. […] popeline par Zibusine – En mousseline par Jolies Bobines En batiste par Clo’s – En satin de coton par […]

  9. edwige dit :

    olalalalalala !!! elle est superbe et tu la portes très joliment !!!
    J’aime beaucoup ce modèle ..d’ailleurs tous ceux que j’ai pu admirer de chez Deer & doe ont l’air aussi jolis et bien coupés !!!
    Bravo pour ton interprétation et ton courage devant ce froid alsacien ..!!

  10. Quattre dit :

    Aaaah oui, en effet, elle est vraiment chouette!

Leave A Reply