Liebster Blog Award

Dans les commentaires de mon derniers post, j’ai eu la surprise de découvrir une nomination pour le Liebster Blog Award. Merci beaucoup La Fée Fil !

blogaward

Le but du Liebster Blog Award est de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s. Honnêtement, je ne sais pas combien vous êtes d’abonné(e)s à ce blog, mais cela m’étonnerait que vous soyez plus de 200 ! Donc c’est avec plaisir et les joues rougissantes que j’accepte cet award.

La logique du Liebster Blog Award est la suivante : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)). Allez hop, c’est parti !

11 choses sur moi :

– je suis une groooooosse fana de thé, Cherzétendre aussi. Depuis qu’on a une bouilloire à thermostat et qu’on met le minuteur pour avoir une infusion parfaite, c’est bonheur ! Essayez et vous verrez !

– je me disperse énoooormément (couture, tricot, crochet, mais aussi feutrage, tampons, dessin, dessin sur tissu, écriture, broderie, ukulele, piano, chant) et je n’atteint le niveau « expert » dans rien. J’admire ceux/celles qui arrivent à pousser un domaine à fond.

– je suis en dernière année de thèse, ce qui prend du temps… Mais ça rend la couture, le tricot et ce blog encore plus nécessaires, c’est une bouffée d’air !

– j’habite Paris, mais dès que j’en aurai l’occasion je quitterai cette ville ! Certes on trouve beaucoup de chose du point de vue culturel (et fournitures de couture ^^) mais c’est trop cher payé en stress, en absence de nature et en logement rikiki à loyer prohibitif (sans parler d’acheter).

– je ne cuisine quasiment jamais parce que Cherzétendre aime le faire (et est très doué pour ça). Du coup je l’exploite à fond : en plus de cuisiner les repas du soir et des week-ends, il me fait des gamelles que j’emmène au boulot pour le repas de midi. Héééé ouais, c’est pour ça que je l’ai épousé, il me tient par l’estomac ^^

– je n’ai jamais monté une vraie braguette. Et je le vis bien, en fait.

– j’ai un mal fou à acheter des tissus à motif, je finis toujours par ramener de l’uni de mes virées dans le 18ième. Du coup, je commence à travailler le dessin et les tampons sur tissu !

– je lis boooooocoup. D’après ma liseuse j’ai lu 98h en 2 mois et demi (ce à quoi il faut rajouter les lectures papier).

– au boulot, je partage mon bureau avec 4 mecs. Et je crois que je préfère largement ça à devoir le partager avec 4 nanas !

– depuis que j’ai un chat, j’évite les tissus noirs et j’essaye d’utiliser plutôt de l’anthracite ou des noirs chinés, sur lesquels les longs poils blancs de la minette se voient moins.Parce qu’elle en met plein partout et elle adore les calins !

– le matin, après que le réveil ait sonné, la sus-nommée minette vient me faire des bisous. J’ai beau savoir que c’est parce qu’elle sait que je vais la nourrir, ça fait toujours plaisir !

– la sus-sus-nommée minette adoooooooore jouer sur le tissu que j’ai soigneusement étalé au sol pour le couper… Et quand je couds, jalouse que je m’occuper de ma machine au lieu d’elle, elle s’installe dans le fauteuil le plus proche de ma table de couture et m’observe ^^

11 questions posées par La Fée Fil :

Pourquoi un blog ? Parce que j’ai eu envie de partager, de parler des mes passions, de rencontrer des gens qui les partage (ce qui ne court pas les rues dans mon milieu professionnel ^^).

S’il n’y avait qu’une saison, laquelle choisirais-tu ? Argl, voilà bien une question à laquelle je suis incapable de répondre ! C’est justement l’alternance des saisons que j’aime, je pense que je ne serais pas heureuse dans une région aux conditions météo trop constantes.

Si tu claquais des doigts, ou irais-tu ? Dans le Nord. Irlande, Islande, Norvège, Scandinavie, Québec… Ce sont des endroits qui m’attirent, aussi bien du point de vue des paysages que de la culture.

Un livre qui t’a marqué. C’est cliché, mais Pride & Prejudice. C’est le premier Jane Austen que j’ai lu. Maintenant, j’en suis au stade où je collectionne les adaptations (films, comics) et je commence à lire des romans d’autres auteurs qui re-racontent les romans de Jane Austen (du point de vue d’un autre personnage par exemple, ou en imaginant ce qui se serait passé si un évènement s’était passé différemment).

Un film que tu as particulièrement aimé. Dans les sorties récentes, j’ai craqué sur Quartet. C’est l’histoire d’une maison de retraite dédiée aux artistes d’opéra, musiciens et chanteurs. Ils se sont croisés dans leur vie professionnelle puis se retrouvent « condamnés » à vieillir ensemble, traînant derrière eux leurs casseroles et leurs egos. C’est drôle (pour les amateurs d’humour british) et très tendre, j’ai versé une petite larme à la fin.

Une idée repas, là, à l’instant ! Spaggethi carbonara poulet citron (un des dernières spécialités de Cherzétendre, plus léger que les carbos classiques)

Une musique que tu pourrais écouter en boucle. L’album « Ukulele Cello » de Victoria Vox. C’est à la fois relaxant et euphorisant, je ne m’en lasse pas et je l’écoute vraiment en boucle.

Un rêve ? Trouver deux boulots intéressants dans la même ville pour Cherzétendre et moi dans un an, acheter une maison (avec un petit atelier couture ^^) et s’installer enfin.

Invente un mot. Panachronodactylopée 😉

Le dimanche, qu’est ce que tu fais ? Je me détends ! Balade, lecture, ukulele, couture, tricot, thé fumant ou smoothie selon la saison…

Un souvenir ? Mon tout premier tricot, je devais avoir 14 ans… En théorie c’était un rectangle, dans les faits c’était un patatoïde. Il m’a fallu des années avant d’oser réitérer l’expérience !

11 blogs que je nomine (je ne sais pas s’ils ont plus ou moins de 200 abonné(e)s, j’ai juste essayé d’éviter les blogs « trop » connus, mais je vous aime quand même les filles, même si vous avez du succès !) :
Lili
Tasticottine
Mirza
Belette print
Mamie
The eye and the needle
The daily mimolette
Moun
Oui patron !
Yanoudatoi
Ségolène

11 questions que je leur pose :
– Quel est ton lieu favori pour te détendre ?
– Quelle époque t’attire le plus ?
– Quel est ton prochain gros projet/défi créatif ?
– Quel est le dernier film que tu as vu ?  Et on ne triche pas, on répond honnêtement, même si c’était un navet !
– Quelle est ta plus grosse honte culturelle (la musique/le film que tu adores mais que tu n’assumes pas) ?
– Mis à part ton boulot, quelle est l’activité qui te prend le plus de temps dans la journée ?
– Que fais-tu pour chercher/trouver l’inspiration ?
– Quelle est la dernière découverte qui t’as fait rire ?
– Penses-tu continuer à tenir ton blog encore longtemps ?
– Quelle matière préfères-tu travailler ?
– Quel talent aimerais-tu avoir ?

Je retourne à mes aiguilles, j’espère avoir du nouveau à vous montrer très bientôt ^^

Tagged as:

12 Comments

  1. laféefil dit :

    Merci d’avoir participé et répondu à mes questions! J’avoue que tes Spaggethis carbonara poulet citron m’intriguent un peu mais ça doit sans doute être très bon! Et le mot inventé, c’était tout trouvé pour toi! D’ailleurs je pense bien être aussi atteinte de là même maladie que toi… c’est contagieux n’est ce pas?! Au plaisir de sombrer un peu plus dans la Panachronodactylopée!! 😉

  2. Filomenn dit :

    cette chance de ne jamais avoir à cuisiner ! bon ok j’adore ça et je ne suis pas à plaindre, l’homme cuisine quand il est en week end et moi je ne fais rien !

    c’est sympa de découvrir un peu de toi comme cela.

    • Zibusine dit :

      De mon côté, j’avoue que j’ai rarement envie de cuisiner… Mais quand ça me prend je fais et c’est au tour de Cherzétendre de se faire chouchouter ^^

  3. Marie Belette dit :

    Merci :-)
    Bon, je vais essayer de faire un effort parceque ça fait plusieurs invit de ce genre que je reçois et on va finir par me prendre pour une asociale 😉

    • Zibusine dit :

      Honnêtement, je ne suis pas toujours ce genre de choses. Mais là, j’ai beaucoup aimé le principe de ne pouvoir nominer que des gens « pas trop connus » pour les faire découvrir aux autres.

  4. nous aussi on a la bouilloire avec thermostat 😉 et on est juste trop fan !
    ça fait plaisir d’en lire un peu plus pour toi et je m’en vais écouter ton cd favori :)

  5. Zibusine dit :

    Alors, le CD ?

  6. mirza dit :

    Merci beaucoup :) j’ai repondu, et j’ai beaucoup aime tes questions!

  7. Yanoudatoi dit :

    Bien le merci pour ton tag, j’ai (enfin) répondu! C’est là: http://yanoudatoi.blogspot.be/2013/05/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-moi.html A bientôt!

  8. Ségolène dit :

    Merci d’avoir nominé mon blog, j’ai mis du temps à y répondre mais c’est enfin fait…

Leave A Reply