Le short Imbécile

Aujourd’hui, je vous présente ENFIN la version de test que j’ai cousue du short Châtaigne (au cas où vous auriez raté ZE info de la blogosphère couturistique du début du mois – nan mais sérieux, quelqu’un a pu passer à côté de ça ? -, il s’agit du dernier patron de Deer & Doe).

IMG_4337_2

Mais pourquoi le présenter aussi tard et pourquoi l’appeler Imbécile me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Explications : quand j’ai cousu ce short, c’était vraiment pour Nessie (la patronne de D&D) et seulement pour elle. Parce que moi, les shorts… Comment dire… EEEERK ! Mais je suis bien contente de tester ses patrons quand ils me bottent (ce qui arrive très très souvent), donc je teste aussi quand ça ne me botte pas, ça me parait normal. J’ai fait des photos (moches mais fonctionnelles, sans même prendre la peine d’enfiler un collant sous le short) pour montrer le résultat à Nessie, je lui ai dit que techniquement c’était bon mais que je ne le porterai probablement jamais parce que je n’aimais pas le style, le rendu (d’autant que Cherzétendre n’était pas fan non plus).

C’était sans compter sur les avis que j’ai reçus ensuite, de Nessie mais aussi de Camille, qui me disaient en substance « mais si, ça te va ! ». Ça me trottait en tête, j’y repensais souvent… J’ai finalement décidé de les écouter et d’accorder une journée test à ce short : j’ai enfilé des collants noirs opaques, mes grandes bottes, un tee-shirt et un gilet long, puis je suis partie bosser. Et, à ma plus grande surprise, je suis tombée amoureuse de ce short ! Confortable, pratique (surtout quand on encadre des TPs), et même plutôt flatteur, je n’en revenais pas. Même Cherzétendre a changé d’avis. Et c’est ainsi que le short fit son entrée dans ma garde-robe, et que ce premier reçu le doux nom d’Imbécile.

IMG_4333_2 IMG_4332_2

Niveau couture, rien à redire. Raaah, j’aime quand tout coïncide du premier coup ! J’ai cousu la version taille normale à revers. Une petite précision importante tout de même : depuis que j’ai cousu cette version test, le short a été rallongé de quelques centimètres et son ampleur (sur l’avant, en haut des cuisses) a un peu diminué. Comme mon tissu est vert kaki à fines rayures beiges (façon tissu de costume), je me suis fait plaisir au niveau surpiqures, cousues avec un fil beige donc bien visibles.

IMG_4336_2

Un gros regret tout de même : j’ai coupé ce short dans un coupon  dont le vendeur de Stop Tissu m’avait fait cadeau et j’ai constaté en cousant qu’il y avait un accroc sur une de mes pièces à l’endroit correspondant à l’avant de la jambe gauche. Mais j’étais tellement persuadée de ne pas porter mon Châtaigne que je n’ai pas recoupé la pièce et ai continué à coudre. Donc mon short a un accroc sur l’avant… Heureusement il est discret, personne ne l’a encore remarqué. Et ça me rappelle à quel point j’étais butée contre les shorts ^^.

IMG_4327_2 IMG_4329_2

J’ai sur ma table de couture un coupon de lainage anthracite destiné à devenir un short Châtaigne version taille haute (festons ou non, je ne suis pas encore décidée). Deuxième short à venir donc !

Tagged as:

15 Comments

  1. charlotte dit :

    Hihihi !! Comme je suis contente de la voir ta version !
    Elles ont eu parfaitement raison les filles ! C’est vrai que ça te va super bien !
    Hâte de voir la deuxième version !
    Le chataigne n’est pas dispo chez mon revendeur Chouchou mais dès demain, je le commande sur D&D et en avant… pour sauter le pas des imbéciles également :)

  2. Charlotte dit :

    J adorrrrrre tes bottes aussi! J en avais une paire comme ceci ces deux dernières années mais elles ont rendu l âme :( ça me conforte que un le short c est peut être possible, 2 une autre paire de bottes mousquetaires s imposent :)

  3. powings dit :

    Je suis comme toi je ne suis pas fan des shorts , mais la les filles ont raison, il te va super bien!!

  4. annette dit :

    il est franchement très très seyant ce short, très convaincant, j’adore cette silhouette, ôtez moi donc ce gilet long qui cache tout mademoizelle zibuzine… c’est décidé, tous en châtaigne!

    • Zibusine dit :

      On y va mollo : je commence avec le gilet long, mais peut-être que d’ici à ce que la deuxième version de ce short soit cousue je serai passée au gilet court, qui sait…

  5. Divingfrog dit :

    Je vote pour la version avec festons !
    De quelle couleur les collants Labonal de Noël ? (choisis sur leur site)

  6. aelys dit :

    Ce Chataigne est décidemment vraiment seyant, il te va très bien (toujours pas décidée pour moi mais je vais peut être finir par craquer !)
    Et ton tee-shirt va décidemment avec tout 😉

  7. Mamie dit :

    Ouiiii ! <3
    Il te va trop bien, ça aurait été dommage qu'il reste au placard. J'ai vraiment hâte de voir la version taille haute !

  8. Slania dit :

    Comme je te comprend!
    Pour moi aussi, avant Chataigne; Short = Beurk.
    Maintenant short = looooooove :)

    J’en rajoute donc une couche, tu portes très bien le short! 😉

  9. […] peu plus vu et revu sur la blogosphère. Lors du test du patron, j’avais cousu la version à taille basse et revers. Du coup, cette fois-ci, j’ai choisi la version taille haute et festons. Histoire de ne pas […]

Leave A Reply