Le retour de la jupe-culotte

Me revoilà, comme promis, en direct de la maison parentale ! Tout d’abord, JOYEUX NOEL à vous qui passez par là !!! J’espère que vous avez pu profiter de quelques jours (ou au moins heures) de détente, et que les plans que vous avez pour le réveillon à venir vous enthousiasment.

DSCF0244 DSCF0240

Aujourd’hui, nous allons parler revanche. J’étais restée sur un goût amer avec mes Tania Culottes : le tout avait l’air prometteur mais nécessitait des aménagements pour être réellement satisfaisant. Quand je suis tombée sur le velours ras gris à pois argentés de chez France Duval-Stalla, je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre pour moi (en plus d’en acheter pour un cadeau de grossesse). Ce tissu étant à la fois lourd et relativement fluide, il était un candidat parfait pour retenter l’ascension du mont Tania.

DSCF0251 DSCF0248

J’ai modifié le patron comme je l’avais prévu la dernière fois : allongement de la fourche des pièces arrières (pour caser mon postérieur épanoui), un chouïa d’élargissement (quasiment rien, mais je trouve la précédente un poil trop serrée à la ceinture) et ajout de poches (une jupe d’hiver doit FORCEMENT avoir des poches, parce que je suis forcément enrhumée en cette saison et donc fortement dépendante de ma capacité à transporter des paquets de mouchoirs). Je ne vous cache pas que j’en ai eu des sueurs froides : couper un coupon ultra précieux selon un patron qui n’a pas fait ses preuves et en le modifiant ? Kamikaze !!!!

DSCF0258 DSCF0257

Mais au final, tout a heureusement très bien tourné ! Je me sens parfaitement à l’aise dans cette jupe culotte et je craque pour son côté ballerine des neiges. Du coup je la porte principalement avec un cache-coeur (pour un repas de Noël je suis allée jusqu’au chignon sur le sommet du crâne et les guêtres en laine aux chevilles – et non pas l’inverse, ce serait bof voire beurk). Et, comme Mamie a eu une super idée, je la copie honteusement : j’ai bricolé un petit gif pour vous montrer à quel point les Tania Culottes sont sublimes en plein remuage de hanches. TadaaaAAAAAAAAaaaaa, admirez la bête !

gif2

Malheureusement, cette jupette a créé un schisme familial. Je l’aime, ma mère trouve que ça ne me met pas en valeur. Et, du coup, je ne peux pas m’empêcher de douter. Alors, je fais quoi de cette Tania ? Réponses possibles :
– je continue à la porter
– je la brûle
– je la garde pour les grandes occasions
– Obi Wan Kenobi
– je la planque au fond du placard
– la réponse D
– je ne la porte plus qu’à la maison
– autre proposition ^^

DSCF0253

Tagged as:

14 Comments

  1. Mamie dit :

    Vraiment ? Je la trouve super flatteuse, au contraire ! Justement je trouve que la Tania met vraiment en valeur les « postérieurs épanouis », comme tu dis si bien. Elle aime quoi comme style sur toi d’habitude ta mère ?
    Et bravo pour le twist, j’adore !! 😀

  2. O'Kryn dit :

    Sérieusement, je la trouve très mignonne. Si elle plait à ton homme, écoutes-le car lui te voit comme une femme et non comme ta maman qui voit sa tendre petite fille qu’elle n’a pas vu grandir si vite.

    Si j’ai quelque chose à reprocher, ce serait plus ton cache-cœur qui fait de vilains plis à la taille après t’être déhanchée sur un bon rock.

  3. Biquette dit :

    J’aime beaucoup le tissu, après je trouve excessive la quantité d’étoffe amassée par la coupe maxi-cercle.
    D’où la proposition U : apprendre le twirling baton ?

    • Zibusine dit :

      Je vais être forcée d’écarter la proposition U, pour cause d’appart parisien de taille normale (pour Paris)… Mais je la garde en stock !

  4. nessie dit :

    Porte la ! Effectivement le velour apporte beaucoup de volume mais je trouve le style très sympa donc si tu es bien dedans tu peux l’assumer avec fierté ! (quand à la mise en valeur des hanches épanouies par la jupe cercle, personne n’a encore pu trancher mais quand bien même certains n’aimeraient pas : les vêtements qui nous mettent le plus en valeur sont ceux dans lesquels on est bien et on a confiance en soi !)

  5. Sans aucune hesitation, Porte là! Elle est top et te va très bien :-)

  6. Filomenn dit :

    je la trouve parfaite et tout à fait flatteuse !

  7. wildmary dit :

    Alors moi je milite contre les mères qui te glissent après coup et d’un air complice et entendu « entre nous, ça ne t’avange pas » avec des gros yeux qui disent « oh mon Dieu ma fille mais tu parais É-NO-RME là-dedans !!! », alors je dis : vas-y, fonce, elle est super et te vas SUPER BIEN !
    Sincèrement, hein, il FAUT, tu as une taille et des jambes faites pour elle :)

    Comment ça je parle en connaissance de cause et je n’ai pas remis de robe depuis septembre ?…

  8. aelys dit :

    Moi je la trouve mignonne comme tout ça serait vraiment dommage de ne pas la porter.

  9. Zibusine dit :

    Merci beaucoup pour vos gentils messages ! Mon moral est regonflé à bloc, comme la jupette-short, qui piaffe d’impatience en attendant sa prochaine sortie ^^

Leave A Reply