Kiyomizu tee

Comme certaines l’ont peut-être remarqué, j’avais disparu un moment… Mais j’avais une bonne raison : dix jours de vacances puis une semaine de boulot au Japon ! Quasiment 20 jours à l’autre bout du monde, à décompresser et recharger les batteries ! Loin de mes aiguilles, je me suis consolée en me remplissant les yeux. Et il faut dire qu’il y a de quoi dans ce pays ! C’est tellement dépaysant que tout est intéressant à voir, tout nous surprend. Au cas où vous en douteriez encore, j’ai adoré.

Dans les prochains temps, quand j’aurai fait du tri dans les photos (850, bizarre, j’avais pourtant l’impression d’avoir été raisonnable), je vous en montrerai quelques unes. Je vous montrerai aussi tout le bazar que j’en ai ramené. En effet le Japon est un pays adepte du DIY et de l’esthétique en général (et Cherzétendre et moi avions droit à chacun 23 kilos de bagage, que nous n’avons même pas atteints ^^), ce qui en fait un paradis de shopping pour les gens comme vous et moi (je me permets de supposer que, si vous passez là, c’est que vous bidouillez un minimum avec vos mains et que vous êtes capables de vous extasier à la vue d’un mur de pelotes de laine / d’un rouleau de tissu / d’une dentelle / d’un masking tape ultra chou – ne rayez rien s’il n’y a pas de mention inutile).

Aujourd’hui je vous présente donc un tee-shirt tout simple mais qui, pour compenser, a été photographié à quelque chose comme 1500km de la France, excusez du peu ! Petite précision pour celles qui aiment les arrières-plans de ces photos : il s’agit de l’allée des philosophes, juste sous le temple Kiyomizu (je recommande de voir les deux si vous allez un jour à Kyoto, mais on en reparlera plus tard).

IMG_3803 IMG_3790

Ce tee-shirt a été cousu d’après le scoop top de skirt as top, tout comme mon happy tee. Comme la dernière fois, j’ai ajouté deux fois 2cm en largeur, au milieu de la pièce avant et au milieu de la pièce arrière. En plus de cela j’ai cintré sur environ 8cm juste sous les bras, histoire que le tee shirt « revienne » sous la poitrine, puis l’ai allongé et évasé en bas. Cela lui donne un aspect un peu coupe empire que je trouve sympa.

IMG_3794

Si j’aime porter ce tee-shirt sur un jean basique ou un slim, à la base je l’ai cousu pour aller à mon cours de danse. J’ai un peu de mal à me regarder dans un miroir pendant 1h30 donc je suis en phase de recherche de fringues confortables, pratiques pour danser et qui ne me dépriment pas dès le début de la séance.

 IMG_3797

J’ai coupé ce tee-shirt dans un jersey bleu marine dégotté chez Stop Tissu, c’est donc un haut qui en plus d’être rapide et simple à coudre ne m’a pas coûté cher. Comme la dernière fois, j’ai fini l’encolure avec un biais en jersey. J’adore cette finition : ça permet de donner de la tenue à l’encolure et d’avoir un fini bien propre. Grâce à ça, il résiste pour le moment bien aux portages (dont des séances de danse) et aux lavages successifs, un critère devenu vraiment important au fur et à mesure de mes avancées couturistiques.

IMG_3804
Aïe aïe aïe, j’ai été atteinte de japonite aigüe !
Désolée mais, étant au Japon, j’ai été OBLIGÉE de prendre cette photo…

Voilà voilà, il n’y a pas grand chose de plus à en dire, ce fut une couture rapide et sans grand rebondissement… A venir dans les prochains temps : une robette en jersey, une robette pas en jersey (une Aubépine, que voulez-vous, j’ai encore craqué), le short Châtaigne (patron dernier né de chez Deer & Doe, que j’ai eu encore une fois la chance de tester), les trésors ramenés du Japon, des photos du Japon… Bref, je n’ai plus qu’à réussir à faire des photos correctes, comme d’hab ^^.

Tagged as:

12 Comments

  1. Mamie dit :

    J’aime beaucoup ! Il a l’air super confortable à porter tout en étant flatteur. J’ai bien envie de me faire un t-shirt évasé dans le bas comme ça…

  2. charlotte dit :

    Hihi ! Le Japon ! Comme ça c’est un pays qui me tentait pas mais une copinette de Stras en revient juste et en te lisant…. et en plus y’a des supers plantes ! J’ai hate de lire la suite … ! Hâte le short chataigne aussi !
    et puis bravo pour le tee-shirt parfait pour le cours de danse !
    Bises,
    Charlotte

    PS : Je comprends enfin pourquoi ma copinette de stras faisait ce signe sur les photos… oui je suis à l’ouest… :)

    • Zibusine dit :

      Avant de pire, j’étais curieuse de découvrir le Japon mais je ne savais pas si ça allait me plaire. La réponse est OUAIS CARREMENT ! Si tu as l’occasion, n’hésite pas.

  3. aelys dit :

    Jolies photos en tout cas.
    J’ai hate de découvrir tes nouvelles versions d’aubépine et chataigne !

  4. Ania dit :

    Coucou,
    ça fait un certain temps que je regarde ton blog et j’adore :), je suis toujours très impatiente de voir tes nouveaux articles et celui-ci vaut le coup d’œil comme ses prédécesseurs ! Je suis moi même passionnée par le Japon et trouve que tu as beaucoup de chance d’y être allée mais … le Japon se trouverait plutôt à quelque 9 000 km de la France … 😉 ce qui donne encore plus le tournis !

  5. Divingfrog dit :

    1500 km c’est vraiment trop peu… mais 15000 c’est trop ?
    Pour la dernière photo j’ai besoin d’éclaircissement…
    Le tee-shirt est top !

    • Zibusine dit :

      Tu n’as jamais vu un japonais se faire prendre en photo devant un monument/le comptoir d’embarquement de l’aéroport/son assiette au resto ?

Leave A Reply