Tee-shirt suédois

J’avais dans mon placard une maxi dress en jersey. Cette robe je l’avais achetée à Stockholm, où j’étais en stage, quand l’été est arrivé tout à coup et que je n’avais quasiment rien de léger dans ma valise. C’était il y a 6 ans et demi et depuis elle a fait beaucoup d’usage ! Il faut dire que je l’ai toujours trouvée très confortable et que j’adore son tissu.

DSCF1238_2

Cherzétendre aussi l’aimait beaucoup. A tel point que quand je lui ai dit qu’elle n’était vraiment plus portable (les smocks tout mous et détendus, ce n’est vraiment pas glop), il a été tout triste… Mais, bonne nouvelle, j’avais décidé de lui donner une deuxième vie ! Parce que non seulement il y a largement assez de tissu sur une maxi dress pour couper un tee-shirt, mais en plus le ventre qui pousse réduit ma garde-robe à peau de chagrin.

DSCF1843_2

J’ai choisi d’utiliser ma version modifiée du scoop top pattern (patron gratuit), celle que j’avais déjà cousue ici et dans laquelle je savais que je pouvais caser mon bide. Aucun souci de réalisation donc, on est dans de l’ultra basique : une pièce pour le devant, une pour le dos, un biais pour l’encolure, ourlet aux manches et en bas et basta ! Avec une aiguille spéciale jersey et le point élastique de ma machine à coudre, ça passe tout seul.

DSCF1849_2

La bonne nouvelle, c’est que j’ai un tee-shirt de plus actuellement mettable. Et quand on voit le peu de fringues avec lesquelles je tourne en ce moment, ce n’est pas rien ! Les photos ont déjà un mois, le ventre a bien grossi depuis, mais mon tee-shirt est heureusement toujours fidèle au poste, ouf !

DSCF1844_2

Je vous reviens très vite avec ce qui sera mon dernier article de couture adulte avant un moment ! Parce que depuis plus d’un mois, couper et coudre en taille adulte ou, pire, en taille baleine devient beaucoup trop fatigant et difficile. Pour autant je n’ai pas chômé, j’ai 8 articles bébé en stock et je produis encore ^^. Il faut que j’en profite, Njüt pourra pointer le bout de son nez n’importe quand à partir de dans une semaine… HaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaaaaa !!!!!!!

Tagged as:

11 Comments

  1. Il est top ton Tshirt! Je compatis pour le peu de tenues mettables, je suis dans le même cas. Dans trois semaines maximum, je devrais être soulagée! Bonne fin de grossesse à toi!

    • Zibusine dit :

      En fait, c’est fou l’effet qu’un garde-robe uuuultra réduite peut avoir sur le moral o.O ! Bonne fin de grossesse à toi aussi :-)

  2. Camille dit :

    Chouette récupération, il est top le tissu ! Bon je ne sais pas trop ce qu’on dit dans ces cas là : bonne chance pour la dernière ligne droite ? Ouais euh, disons j’espère que tu pourras au choix : finir toute ta to-do list, ou bien te reposer et prendre des forces cette semaine avant l’arrivée de Njüt !

    • Zibusine dit :

      Honnêtement, entre finir ma to-do list ou me reposer ou même voir arriver Njüt là maintenant tout de suite, je ne sais pas ce que je préfèrerais ^^

  3. Stordigot dit :

    Belle récupération de robe ! Ton t-shirt est très chouette ! :)

  4. lafeedufonddesbois de ig dit :

    Il est super sympa ton tshirt !!! Et tu pourras sans doute le remettre après …. d’expérience, même si ce n’est pas le plus pratique, un tshirt bien large en bas peut être allaitement proof ^_^

    • Zibusine dit :

      J’avoue que je pense que je préfèrerai les grands décolletés et les hauts boutonnés pour pouvoir garder mon ventre à l’abri des regards, mais quand je resterai à la maison j’enfilerai ce genre de grands tee-shirts avec bonheur.

  5. Lholy-chan dit :

    Le tissu est très joli ça fait un haut très sympa.

  6. Morgane dit :

    très belle idée de récupération, le tissu de cette robe est très joli.

Leave A Reply