Quand notre coeur fait bloom !

Quand j’entends « bloomer », me vient directement en tête cette vieille chanson… Boum ! Quand notre cœur fait boum ! Tout avec lui fait boum ! D’où le jeu de mot de haute voltige qui fait office de titre pour cet article. Désolée, que ce soit génétique ou dû à l’environnement dans lequel j’ai grandi, je blâme de toutes façons mon père pour ça.

IMG_4577_2

Je me souviens que la première fois que j’ai vu un petit garçon en bloomer, c’était chez Clm&Co. Et j’ai tout de suite adhéré ! J’ai trouvé ça tout simplement trognon et en prime ça parait bien confortable pour le petit bout qui le porte. Du coup j’ai voulu en coudre pour mon Njüt à venir. Après validation par Cherzétendre (Euh… Oui, ok, mais tu ne lui en mettras pas trop tard hein, seulement quand il est petit ?) j’ai fait une rapide recherche internet et me suis arrêtée sur le tuto de bloomer de Petit Citron.

IMG_4573_2

Impression, scotchage, découpage, coupe, couture, tout est allé très vite et sans souci. Il faut dire que c’est tout de même ultra basique ça comme projet ! Du coup dans la lancée j’ai cousu deux bloomers en même temps : un « douillet » en tissu chaud tout doux à motif écossais bleu et beige (j’avais un petit reste après avoir cousu cette jupe, il y a… 5 ans o.O) et un « qui va avec tout » en cotonnade grise à trame blanche (reste cette fois-ci de ma bleuet adorée, qui elle n’a « que » 2 ans et demi, tout cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame).

IMG_4574_2

Un petit souci à signaler tout de même : après impression, j’ai constaté que mon carré de test faisait 4,8 cm au lieu de 5 cm. Bon. J’ai passé outre et ai tout de même cousu du 3 mois comme je l’avais prévu, en me disant que sur un vêtement de ce genre ce n’était pas dramatique… Au pire ce sera porté un poil plus tôt.

Mis à part ça je n’ai pas grand chose à dire de ces bloomers… Quand Njüt aura pointé le bout de son nez on verra ce que cela donne en vrai, en attendant ils ont été amoureusement lavés et rangés dans LE tiroir de la commode que j’ouvre régulièrement, juste pour le plaisir de voir ce qu’il y a déjà dedans… (*en mode rêvasse les yeux dans le vide, un sourire béat sur les lèvres, jusqu’à ce que le sus-nommé Njüt ne me rappelle à la réalité par un bon coup de talon dans les côtes*)

Tagged as:

8 Comments

  1. stordigot dit :

    Trop choupi ! Les blommers, c’est top, ça va avec tout et même avec les couches lavables et en plus, ça permet le mouvement facilement. Chez nous, les minis mecs ont été en bloomer jusqu’à leur.. Euh Victor qui a 1 ans et 3 mois en met encore enfait. ^^ Par contre, Galaad n’en met plus du haut de ses 3 ans, j’ai du arrêter en même temps que les couches, donc vers ses 2 ans.

  2. lafeedufonddesbois de ig dit :

    C’est tellement chou … je regrette de pas avoir osé pour mes bonhommes…

  3. Lholy-chan dit :

    Trop mignon ! Je les trouve parfaitement masculin-compatibles ces bloomers, y’a pas de raison que ça ne passe pas. 😉

  4. Très jolis bloomers, moi aussi j’ai cousu ces modèles, et ils taillent bien, même larges, donc je ne pense pas que l’erreur de taille soit importante… Comme Stordigot, je suis fan. En été, en hiver, sur couches lavables, etc. (je préfère de loin cela à des jeans raides pas du tout adaptés). Ces 2 bloomers font très masculins je trouve. Aavant on disait des cache-couches, pour moi c’est unisexe. Je ne vais pas te rassurer en disant que j’ai deux filles, mais je leur mets avec des collants, sous des tuniques ou robes courtes, etc. Quoique… il m’arrive très souvent qu’on me demande « comment il s’appelle ce petit bonhomme ? » si ma petite n’est pas habillée exclusivement en rose bonbon…
    L’été, avec un body, à Rome, ce sera très pratique je crois ! Et après, il pourra porter des shorts j’imagine, mais le bloomer, élastiqué, est plus esthétique, je trouve, car on n’aperçoit pas les couches… sinon, pour la suite, les sarouels sont super aussi.
    Désolée pour ma très longue prose… mais comme d’habitude, j’aime toutes tes coutures, même les plus petites ! Et comme pour une fois j’avais (peut-être) un truc utile à dire, je me suis lâchée…

    • Zibusine dit :

      Et une de plus pour ! Pas de souci pour la longueur de la prose, je suis une bavarde invétérée alors je ne vais pas te reprocher ça 😉

Leave A Reply